Vous êtes ici : Accueil > Cahier de textes > CP Mme Vestu

Articles

  • Pour lundi 3 novembre - Octobre 2014

    Lecture : lire la page 37 sans hésitation.
    Révisions : connaître par coeur tous les mots outils appris depuis la rentrée (se servir de l’ardoise et de la pochette d’étiquettes).
    L’évaluation de lecture de la 1ère période (septembre-octobre) aura lieu la 1ère semaine de novembre ainsi que celle de mathématiques.
    Poésie : « le petit bonhomme », apprendre par cœur jusqu’à la fin (évaluation).
    Bien se reposer !
    Avoir son matériel au complet (vérifier les trousses et tailler les (...)

  • Pour mardi 30 septembre - Septembre 2014

    Lecture : « Lis les sons. » et « Lis les syllabes » et « lis les mots » du manuel pages 24-25.
    Judo : tenue de sport, cheveux attachés pour les filles, aucun bijou.

  • Pour jeudi 02 octobre - Septembre 2014

    • Lire à haute voix et plusieurs fois « lis les mots », « lis les phrases » et « lis l’histoire de Taoki » page 25 du manuel de lecture.
    • Apprendre par cœur les mots outils (savoir les lire et les écrire sans modèle) comme pour une dictée : avec – en
    • Poésie : apprendre jusqu’à « la tête ».
    • Penser à voter pour les élections des RPE (pour celles et ceux qui votent par correspondance).
    • Dernier délai pour les abonnements école des (...)

  • Pour vendredi 03 octobre - Septembre 2014

    Lecture : lire plusieurs fois à haute voix la page 26 « lis »,la page 27 « les syllabes » et « les mots ».
    Poésie : apprendre jusqu’à « 5 par- là »

  • Pour samedi 04 octobre - Septembre 2014

    Lecture : lire plusieurs fois à haute voix la page 27 « les phrases » et « l’histoire ».
    Mots outils : savoir lire et écrire « et », « ne…pas », « sont », « à »

  • Pour lundi 06 octobre - Septembre 2014

    Lecture : « lis » page 28 + « les syllabes » + « les mot »s page 29.
    Poésie : apprendre jusqu’à « colosse ».
    Mots outils : les revoir tous avec la pochette.
    Penser à voter par correspondance pour les élections des RPE.
    Signer le cahier jaune.
    Vérifier les trousses et tailler les crayons.

  • Pour mardi 23 septembre - Septembre 2014

    Lecture : « Dis si tu entends… »,« Lis les sons. » et « Lis les syllabes » du manuel pages 20-21.
    Judo : tenue de sport, cheveux attachés pour les filles, pas de bijoux.

  • Pour jeudi 25 septembre - Septembre 2014

    Lecture : plusieurs fois à haute voix : « Lis les mots. », « Lis les phrases. » et « Lis l’histoire de Taoki. » du manuel page 21.
    Savoir lire et écrire les mots outils : « sur », « aussi » et revoir tous les autres avec la boite des étiquettes.

  • Pour lundi 29 septembre - Septembre 2014

    Lecture : « Dis si tu entends… »,« Lis les sons. » et « Lis les syllabes » du manuel pages 24-25.
    Revoir les mots outils et construire une phrase avec la boite des étiquettes.
    Faire signer le Taoki vert, le Picbille jaune et le cahier jaune.
    Vérifier les trousses et tailler les crayons.

  • Pour vendredi 26 septembre - Septembre 2014

    Lecture : « Dis si tu entends… »,« Lis les sons. » et « Lis les syllabes. », « lis les mots » du manuel pages 22-23.

  • Pour samedi 27 septembre - Septembre 2014

    Lecture : plusieurs fois à haute voix : « Lis les mots. », « Lis les
    mots phrases » et « Lis l’histoire de Taoki. » du manuel page 23.
    Mots outils : savoir lire et écrire sans modèle « mais » et « des ».

  • Pour mardi 16 septembre - Septembre 2014

    Lecture : lire plusieurs fois « les mots », « les phrases » et « l’histoire » page 15.
    Mots outils : savoir lire et écrire sans modèle les mots le- de – sans
    Judo : tenue de sport, cheveux attachés pour les filles, pas de bijoux.

  • Pour jeudi 18 septembre - Septembre 2014

    Lecture : lis page 16 + les syllabes + les mots page 17, plusieurs fois.
    Revoir tous les mots outils : il y a- un – il- elle- est- le- de- sans

  • Pour vendredi 19 septembre - Septembre 2014

    • Taoki : lire à haute voix et plusieurs fois la page 17 (les mots, les phrases et l’histoire).
    • Apprendre par cœur les mots outils (savoir les lire et si possible les écrire sans modèle) comme pour une dictée : dans – une – c’est

  • Pour samedi 20 septembre - Septembre 2014

    Lecture : lire plusieurs fois la page 19 (lis, syllabes, mots).
    Mots outils : revoir dans- une- c’est
    Poésie : entière (évaluation)

  • Pour lundi 22 septembre - Septembre 2014

    Lecture : lire plusieurs fois à haute voix la page 19 entière.
    Vérifier les trousses et tailler les crayons.

  • Pour mardi 09 septembre 2014 - Septembre 2014

    • Apprendre la poésie jusqu’à « avalé ».
    • Taoki : lire à haute voix et plusieurs fois la page 10 « lis » + « syllabes » page 11 (attention on ne prononce pas le nom de la lettre « R » mais le son qu’elle produit
    « Rrrrr »).
    • Apprendre par cœur le mot outil (savoir le lire et l’écrire sans modèle) : il y a
    • Tenue de sport

  • Pour jeudi 11 septembre 2014 - Septembre 2014

    Lecture : lire plusieurs fois à haute voix les mots, les phrases et l’histoire page 11.
    Mots outils : savoir lire et écrire il y a-un-il
    Poésie : apprendre jusqu’à « brouillard ».

  • Pour vendredi 12 septembre 2014 - Septembre 2014

    Lecture : lire plusieurs fois à haute voix « Lis » page 12 et « Lis les syllabes » page 13. Votre enfant doit lire sans hésiter. Attention ne pas prononcer le nom de la lettre « L » mais le son qu’elle fait : « LLLL ». Ensuite, vous pouvez lui montrer au hasard page 13 des syllabes qu’il devra vous lire rapidement.
    Poésie : apprendre par cœur jusqu’à « l’envers ».
    Penser à la réunion de rentrée : vendredi 17h45 cantine Fleming 1 puis vers 18h15 dans la classe de CP (je vous expliquerai, notamment, comment (...)

  • Pour samedi 13 septembre 2014 - Septembre 2014

    • Lecture : lire plusieurs fois à haute voix et sans hésiter « Lis les mots », « Lis les phrases » et « Lis l’histoire de Taoki » page 13 du manuel.
    • Savoir lire et écrire sans aucun modèle les mots outils « elle » et « est ».

  • Pour lundi 15 septembre 2014 - Septembre 2014

    Lecture : plusieurs fois à haute voix et sans aucune hésitation :
    « Lis » page 14 et « Lis les syllabes. » page 15.
    Revoir les mots outils déjà appris : il y a- un- il- elle- est (utiliser les étiquettes).
    Poésie : entière
    Signer le Taoki vert, le Picbille jaune et le cahier d’écriture jaune.