Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Classe de Mr Castel > Les sciences en CM2

• Lors des derniers jours de cette longue année... - 8 juillet

Lors des derniers jours de cette longue année scolaire, les élèves de cm2 ont appris le principe d’action / réaction en réalisant des fusée à eau.

• Le filtre à eau - Novembre 2016

Par groupes, les élèves devaient filtrer une eau sale et boueuse pour la rendre la plus transparente possible. Le filtre a été réalisé sur trois niveaux de filtration (graviers, charbon de bois et sable fin), il reprend le principe d’infiltration de l’eau à travers les multiples couches du sol.

• l’eau - la matière - Novembre 2016

Les marins d’eau douce que nous sommes travaillons sur le thème de l’eau en sciences.
    Voici un petit retour sur nos expériences du début d’année où les enfants ont testé la perméabilité des sols.