Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Classe de Mr Castel > Projet Vendée Globe

• Retour de Tanguy de Lamotte - Novembre 2016

Tanguy de Lamotte, le navigateur que nous suivons dans la course du Vendée-Globe a dû faire demi tour suite à une avarie.
    Toutes la classe le félicite pour sa participation à cette épreuve et pour le courage dont il a fait preuve au Cap Vert.
    Pour nous, l’aventure continue, notre bateau "Fleminglasaussaye" est toujours en compétition et les élèves se relaient afin d’assurer la cadence (...)

• Faire évoluer notre bateau "fleminglasaussaye" - Novembre 2016

Ça y est, c’est ton tour de t’occuper de notre bateau !
    Pour naviguer aisément sur Virtual Regatta, il faut que tu télécharges les fichiers "PDF" ci-dessous.
    Tu peux également cliquer sur le lien au-dessous de l’article.
    Bon vent !!!

• Position de notre bateau "Flemingcm2" - Novembre 2016

La classe de cm2 participe à la course virtuelle (Virtualregatta.com) du Vendée Globe. Nous faisons partie de la tête de course, pour le moment, notre Imoca pointe à la 1623ème place (sur plus de 400 000 participants).

• Un petit cours de météorologie ! - Novembre 2016

Quelques explications sur les mouvements de masses d’air...

• Les documents de notre reporter ! - Novembre 2016

Pendant les vacances de la Toussaint, une élève a profité de son séjour en Vendée pour aller à la pêche aux informations aux Sables d’Olonne sur le site du Vendée-globe, quelques jours avant le départ.
    Nous avons ainsi partagé les documents ramenés par ses soins à l’école.

• Le grand départ - Novembre 2016