Vous êtes ici : Accueil > Le bureau de la directrice > Vigipirate : mesures école Fleming
Publié : 3 décembre 2015

Vigipirate : mesures école Fleming

Madame, Monsieur,

Suite aux attentats du 13 novembre, le ministère de l’Education nationale a publié une série de consignes de sécurité dont l’application est obligatoire (plan vigipirate) :

-  Le stationnement est interdit aux abords des bâtiments scolaires.
-  Les poubelles dans les cours d’écoles et aux abords des écoles sont supprimées.
-  L’accès des écoles est interdit à toute personne non autorisée par la directrice.
-  Pour les personnes autorisées, un contrôle visuel des sacs sera demandé.
-  L’accès des parents sera limité aux lieux d’entrée et de sortie des enfants sous la surveillance et le contrôle des enseignants. Aucun attroupement n’est autorisé.
-  Les élèves seront accueillis à l’accueil du matin (8h35/8h45) et du midi (13h20/13h30) directement dans les classes. Les parents resteront au portail.
-  Pour Fleming 2, les entrées et sorties des élèves se feront par le petit portillon vers école maternelle. Le portail du bas (vers la route) sera momentanément condamné.
-  Pour Fleming 1, les entrées et sorties des élèves se feront par la grande porte du préau. Le portillon vers le collège sera momentanément condamné.
-  A 8h45 et 13h30 les accès des écoles seront fermés à clés. Attention aux élèves retardataires ! Les enseignants seront en classe et ne pourront pas venir ouvrir.

Je vous remercie de votre collaboration et sais pouvoir compter sur votre vigilance et compréhension dans l’intérêt de toute la communauté éducative.

Mme Vestu, directrice